LE GRAND SAUVOY - MAXEVILLE - Ingénierie, Etudes techniques

LE GRAND SAUVOY - MAXEVILLE

Vous êtes ici : www.be-assist.com / Références
21 Janvier 2010



Diagnostic technique, énergétique et projet de développement de l'utilisation des énergies renouvelables.


 





L'objectif de cette étude est d'identifier les gisements d'économie d'énergie et de définir les actions à mener pour réduire les consommations énergétiques sur les bâtiments, dans une démarche cohérente. Le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine devra également être abordé mais dans un second temps, après avoir proposé une démarche d'efficacité et de sobriété.



Dans cette perspective, les préconisations successives de travaux doivent permettre de tendre vers une consommation d'énergie primaire la plus faible possible, toutes énergies confondues.



Le diagnostic énergétique constitue un préalable à l'avant projet sommaire, à la mission d'ingénierie, à la mise en place d'une comptabilité énergétique. Il aide le maître d'ouvrage à décider, en connaissance de cause, chiffres en main, le programme d'intervention que nécessite le bâtiment.



Il permet également de faire l'état sur la gestion des installations et des usages de manière à proposer des vecteurs d'amélioration de manière concertée avec l'ensemble des acteurs.



Cet audit permettra de mener une réflexion sur la mise en place possible d'une forme contractuelle innovante : le contrat de performance énergétique.



Une proposition chiffrée de mise en conformité des différents sites est réalisée et un programme d'investissement et de maintenance des installations de production d'énergie sur plusieurs années est proposé.


 


◀ Retour vers la liste des galeries




Haut de page